Fukuie Keibuho no Aisatsu 05

fukuie-keibuho-no-aisatsu-news-05

Bonsoir tout l’monde !

Pas mal de temps sans news je sais .. mais je ne vais pas me justifier d’avoir eu beaucoup de choses à régler ces derniers temps car cela ne regarde que moi.


Aujourd’hui je lance un petit coup d’gueule envers une personne qui se reconnaîtra sûrement, à moins qu’elle ne veuille plus venir pour nos projets, ma foi, je m’en tamponne le cul contre un sapin ! Oui oui, vous avez bien lu.D’habitude on essaie de satisfaire un maximum de gens qui d’ailleurs nous remercient assez souvent, merci Sandie, néanmoins, il nous arrive parfois de tomber sur des messages de personnes bien égoïstes nous disant carrément que les autres projets ne l’intéressent pas et qu’on devrait bosser sur celui qui l’intéresse, ou encore nous dire carrément que notre façon de travailler n’est pas très ordonné.Alors braves gens, sachez que nous somme TRES bien ordonnés, mais je ne le dirais jamais assez, NOUS AVONS UNE VIE ! Oui parce que le fansub c’est bien, mais nous n’en vivons pas. Comme dit plusieurs fois, le fansub est avant tout une passion et non une obligation.

Je ne vais pas m’attarder plus longtemps sur le sujet puisque ça embêterait les personnes qui elles voudront bien de la suite du drama qu’elles suivent et qui le demandent poliment sans manquer de respect.

Ah oui, une dernière chose ! Xu Lee s’est blessée au bras et ne pourra donc pas traduire la suite de Fukuie tout de suite, néamoins nous avons un autre drama de prévu qui sortira en attendant qu’elle se rétablisse.

Fukuie Keibuho no Aisatsu 05

 

Bonne journée à tous,
Mao.
Dramateuse depuis 2006 je me suis lancée dans le fansub en 2010. Je suis fière de ce qu'on a pu accomplir en tant que petite team et je compte bien continuer encore pendant quelques années.

6 Comments

  1. Mao Chi
    06/10/2014

    D'ailleurs Sandie, envoie moi un peu le nom de ta team, parce que j'y ai encore jamais été faire un tour moi :p

    Répondre
  2. Mao Chi
    06/10/2014

    Heureusement oui, mais je dois avouer que du coup bah la motivation elle y est de moins en moins quand on reçois des messages de la sorte. Du coup bah, ça dure encore plus longtemps (oui j'ai un esprit très contradictoire ! :/ )

    Je lui passerai le mot à Xu Lee ; )

    Répondre
  3. chantelo
    06/10/2014

    Malheureusement, ce genre de comportement irrespectueux envers les fansub arrive quelques fois. Il vaut mieux ne pas s'en préoccuper (même si je comprends que ça peut blesser). Si elles ne sont pas contentes, elles peuvent aller voir ailleurs. Heureusement que ses personnes sont minoritaires.

    Courage. Aja Aja Fighting.

    PS : Bon rétablissement à Xu Lee. Repose-toi bien

    Répondre
  4. Sandie
    06/10/2014

    Mais de rien^^.

    Ah oui, cette fameuse personne….
    Certain ne se rendre pas compte se qu'est vraiment le fansub. Ils ont leur épisode tout beau tout faire, avec une bonne traduction… et ne se rend pas compte le nombre de d'heure qu'on peut passé devant un épisode a le vérifier de tout les côtés…
    Pour le moment, on a pas encore eu ce genre de plainte avec ma team et tant mieux, je dirais, et je n'espère pas que ça arrive un jour…

    Répondre
  5. Mao Chi
    03/10/2014

    Merci beaucoup pour ce gentil commentaire, malheureusement il y en a qui ne comprendront jamais ce que c'est que d'en faire. On ne se plaint pas de faire du fansub parce qu'on adore ça mais bon, voilà, il arrive qu'on ai des soucis etc .. comme tout l'monde et qu'on ne puisse pas assurer à tout les coups.

    Pour Xu Lee je lui ferais parvenir le message ; )
    Bonne journée à toi, ô sympatique anonyme : )

    Répondre
  6. Anonyme
    03/10/2014

    décidément dans toutes les teams il y a des gens égoïstes et "méchants" ( le mot est faible mais je voudrai resté polie),se rendent- ils comptent du boulot que ça représente,tout ça pour tenter de leur faire plaisir.c'est à vous de choisir les dramas que vous voulez traduire, c'est à vous de vous organisez comme bon vous semble :sinon la passion retombe.et puis ,comme c'est bien dit:y a une vie à coté,des loisirs,du boulot,des études….alors bannissez les mauvaises langues,on vous soutient
    bon rétablissement à Xu Lee

    Répondre

Laisser un commentaire