Oyaji no Senaka

oyaji-no-senaka-fiche

Titre : Oyaji no Senaka / おやじの背中
Genre : Omnibus - vie sociale
Episodes : 10 - Chaîne de diffusion : TBS
Date de diffusion : Du 13 juillet 2014 au 14 septembre 2014

Résumé

Dix scénaristes différents pour dix histoires indépendantes sur le thème du "père de famille".

Kei-san to Hitomiko-san

Hitomiko a toujours vécu avec son père Keitaro sans avoir jamais pu se marier ni même quitter le foyer parental, traumatisée qu'elle est par la mort de sa mère dont elle se sent coupable.

Wedding Match

Makoto a tout sacrifié pour la boxe et ainsi suivre les pas de son père Sosuke, ancien pro et désormais entraîneur.

Nagoriyuki

Koizumi Kintaro disparait alors que l'on s'apprête à fêter l'anniversaire de l'entreprise qu'il a crée à partir de zéro. Sa famille, ses employés, ses amis, personne ne sait où il a bien pu aller.

Haha no himitsu

Shinsuke n'a plus vu son père Kenzo depuis la mort de sa mère. Sur les conseils de sa femme, il accepte pourtant l'invitation de son père à effectuer ensemble un pèlerinage.

Dobuko

La policière Mifuyu va prendre conscience de l'importance de la famille lorsque son père, acteur spécialisé dans les rôles de méchants, doit être hospitalisé.

Chichi no saikon, musume no rikon

Norihisa a perdu sa femme il y a quatre ans ; arrivé désormais à la retraite, il s'ennuie et se décide à essayer de se remarier. Sa fille Nanami vit avec son mari Daigo mais leur couple bat sérieusement de l'aile.

Yoroshiku na. Musuko

Alors que Yusuke travaille dans un combini, il est victime d'une tentative de braquage qu'il gère plutôt bien. À cette occasion, il va faire la connaissance de Takamura présent dans le magasin au moment de l'incident et pas forcément par hasard.

[Episode 10 - 10]

Dramateuse depuis 2006 je me suis lancée dans le fansub en 2010. Je suis fière de ce qu’on a pu accomplir en tant que petite team et je compte bien continuer encore pendant quelques années.

15 Comments

  1. sarang13
    09/04/2015

    Whaou, cela faisait un petit moment que je n'avais pas trouvé le temps de vous faire un coucou et le drama est déjà terminé. Sorry sorry d'arrivé si tard.. mille merci pour le partage de votre travail 🙂

    Répondre
  2. Mao Chi
    07/04/2015

    C'est vrai qu'il y a quelques histoires qui sont plus intéressantes que d'autres. J'avoue que mon préféré est également le 10, je le trouve très touchant, léger, ça fait du bien, et malgré que l'histoire est triste on arrive à rigoler un peu des bêtises du père :p

    Sinon Sandie, promis, je ne t'oublie pas, j'ai commencée le film mais j'étais trop crevée et je me suis endormie .. Mais il est toujours dans mon dossier de téléchargement, j'le regarderai peut-être cette semaine le soir : )

    Répondre
  3. Sandie
    07/04/2015

    Merci pour la traduction de ce drama !
    Chaque épisodes est interessant. D'autres sont moins bien que les autres mais ils ont tous un petite quelques choses qui nous fait qu'on les appricies tous un peu !
    Drôle, touchant ect. De belle histoire, qui peuvent rien reflété la réalité !
    J'ai vraiment beaucoup aimé l'épisode 10 (surement mon prefere avec l'épisode 2). Le père bien qu'il va mourir fait tout pour rendre son fils heureux ect. J'ai passé un bon moment en regardant cet épisode. Et puis, quel joie de voir Shun Oguri, faire l'enfant plus vieux^^. J'ai été bien surprise, mais j'ai adoré^^. Mon acteur prefere^^.

    Répondre
  4. Mimi11
    05/03/2015

    Merci beaucoup pour ce drama ^_^

    Répondre
  5. Anonyme
    24/02/2015

    Le meilleur pour la fin, exact xD
    Oui, Kamiki Ryunosuke a joué dans la saison 2 de Bloody Monday ♥

    Répondre
  6. Mao Chi
    23/02/2015

    Haha, le meilleur pour la fin ! : )
    Si j'me trompe pas, Kamiki Ryunosuke a joué dans Bloody Monday non ? (Me rappelle plus la saison, mais j'ai une vague impression qu'il a joué dedans ^^)

    Répondre
  7. Anonyme
    23/02/2015

    Merci beaucoup !!!!!!
    J'attendais l'épisode 9 avec impatience car Kamiki Ryunosuke est mon idole depuis des années, et le voir me redonne le sourire ♥
    Je vous remercie énormément de traduire cette série, c'est génial et je vous souhaite : Bonne Chance ^^

    Répondre
  8. Lelouch
    10/11/2014

    Merci d'avoir pris ce projet. Il me tarde de pouvoir le commencer.

    Répondre
  9. Mao Chi
    07/11/2014

    Contente de faire des heureux =D

    Répondre
  10. Sarang13
    07/11/2014

    Je profite d'une RTT pour venir faire un tour chez vous et je suis vraiment heureuse de pouvoir découvrir ce drama grâce à vous. Mille arigato de partager généreusement votre travail. Aja aja fighting pour la suite !!!

    Répondre
  11. Cupcake
    15/10/2014

    Merci surtout à vous de nous suivre et de porter votre intérêt sur nos projets, ça nous donne envie de poursuivre sur notre lancée ^o^

    Répondre
  12. Caroline
    09/10/2014

    On sera au moins deux à suivre ce drama! C'est vrai que le sujet n'est pas souvent exploité. Merci à l'équipe pour les subs 🙂

    Répondre
  13. Anonyme
    04/09/2014

    Pas de soucis,y aura d'autres personnes que ça intéressera,ils le diront plus tard,je l'espère. gambatte

    Répondre
  14. Mao Chi
    03/09/2014

    Il l'est ! Le premier épisode est déjà prêt et sortira en alternance avec Fukuie normalement histoire d'alléger le boulot des trad : )
    Du coup il devrais sortir jeudi prochain !
    Bonne soirée et contente qu'au moins une personne le suivra 😀

    Répondre
  15. Anonyme
    03/09/2014

    ce drama a l'air super intéressant,un sujet peu abordé,si vous l'avez pris en projet merci d'avance et bon courage

    Répondre

Laisser un commentaire

Scroll to top